Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2328 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : Demon Slayer !

Temps restant :
  • Du 2 mai au 23 mai 2024
  • Item d'event : Armes Herald (masse Sol, Omni rayon et large DHC Spatial)
  • 3 TFO en vedette : "Herald Sphere" et "Gateway to Gre'thor" (Espace) ainsi que "Brotherhood of the Sword" (Sol)
  • Campagne événementielle 2024 pour les 3 loots ensemble : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» I.K.S. SURE NOT
Proposition pour le forum I_icon_minitimeHier à 9:36 par Clement

» Entrainement PvP
Proposition pour le forum I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:20 par mrc024

» planning de la semaine chez les skulls
Proposition pour le forum I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:18 par mrc024

» fun PvP groupes
Proposition pour le forum I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:32 par Clement

» Challenge PvP
Proposition pour le forum I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:27 par WhiteLite

» [ONE-PS4] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
Proposition pour le forum I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 23:25 par Eric31780

» [PC] STO - Patch Notes 02/05/2024
Proposition pour le forum I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 23:17 par Eric31780

» [PC] Promotion Lobi à -20% !
Proposition pour le forum I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 22:46 par Eric31780

» [PC] Le pack Dyson !
Proposition pour le forum I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 3:49 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
build vaisseaux science 2023 flotte phoenix mudd macro officier giveaway pack infinity discord Shield ingenieur lobi vanity 2022 2021 Spacebar Vaisseau dilithium carte Tank Kelvin keybind
CDF Discord
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Proposition pour le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nassara
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
Nassara


CompteSTO : @Chobitoss

Plateforme : sur PC
Messages : 33
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 50
Localisation : Burkina Faso

Proposition pour le forum Empty
MessageSujet: Proposition pour le forum   Proposition pour le forum I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:33

Bonjour à tous et à toutes,

Remarquant que le forum n'est pas trop ni visité ni exploiter, et que je trouve cela un peu dommage, j'aimerais faire une proposition.

Je trouve qu'il serait bien de créer quelques rubriques pas forcement lié exclusivement au jeu dans le but d'intéresser les flottes (leur communauté de joueur) à se rendre plus régulièrement sur le forum.

Cela pourrait être un tremplin pour un meilleur développement ingame et aussi l'occasion de connaitre mieux les gens avec qui nous jouons parfois plusieurs heures par jour.

D'autre part, en tant que webmestre, je ne connais que trop les limites des services de création de forum gratuit tel que "Forum actif" et vous propose mes services pour la création d'un site qui offrirai beaucoup plus de fonctionnalité et de convivialité.

Je dispose de beaucoup d'espace de stockage et d'un serveur de base de données; et je réaliserai ce site moi-même (ou avec l'aide d'un d'entre vous si quelqu'un le souhaite).

Cela ne couterais donc rien à part un nom de domaine qui tourne dans les 7 à 10 euros par an ce qui n'est pas vraiment une somme faramineuse et qui peut se rentabiliser avec un simple bandeau publicitaire quasiment invisible (tout en bas de la page d'accueil).

Tout ceci n'est bien sur rien d'autre qu'une suggestion que je laisse à votre estimation.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Dalphinus
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Dalphinus


Plateforme : sur PC
Messages : 203
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 36
Localisation : 2ème à gauche après l'étoile, 3ème à droite après le trou noir

Proposition pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Proposition pour le forum I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:41

Citation :
Je trouve qu'il serait bien de créer quelques rubriques pas forcement lié exclusivement au jeu dans le but d'intéresser les flottes (leur communauté de joueur) à se rendre plus régulièrement sur le forum.

Je pensais à créer une section "Roleplay" afin de partager un peu l'histoire de nos personnages. Cela pourrait tout aussi bien se passer sur le forum que sur le canal déjà existant IG: STORPFR

Citation :
D'autre part, en tant que webmestre, je ne connais que trop les limites des services de création de forum gratuit tel que "Forum actif" et vous propose mes services pour la création d'un site qui offrirai beaucoup plus de fonctionnalité et de convivialité.

Très bonne initiative que j'approuve totalement mais j'ai déjà proposé un cas similaire en tout point mais n'a pas été accepté Sad

_________________
Proposition pour le forum Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Proposition pour le forum I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:50

tu n'es pas le premier as le proposer

au depart je voulais pas changer de site et forum et garder le mien
mais avec l'insistance de certain , j'ais capitulée pour celui ci

je veu pas changer de suite , laisson les gens deja trouver celui ci qui n'as que 2 mois et qui ce retrouve encore sur l'ancien qui est toujour actiff, a cause de lien qui sont en pub sur different site

faudrais deja, je trouve, refaire les pub existante sur les forum des autre Flotte et comunoter

apres voie avec Sophie deja pour ici et Dalphinus pour plus d'info qui avais proposer avant toi
rien n'empeche de faire un site d'acceuille as se forum mais sache que l'adressse d'ici et deja publier dans pas mal de site et forum officiel comme STO forum Off et webradio et leur journal

donc faire des changement tous les mois je voie pas trop l'interrer

merci en tous cas de l'interrer que tu porte as la flotte

je sais aussi que les gens qui joue vont pas souvant sur les forum as moin d'y etre obliger , et sa je veu pas faire une dictature

voila
Revenir en haut Aller en bas
Nassara
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
Nassara


CompteSTO : @Chobitoss

Plateforme : sur PC
Messages : 33
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 50
Localisation : Burkina Faso

Proposition pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Proposition pour le forum I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:20

En fait, J'aime bien cette flotte Smile Les gens sont cools et polis, ils s'entraident, etc.

Mais, et la je ne parle que pour moi, il m'en faut plus Smile

En tant que fan de Star Trek et aussi de MMO depuis de nombreuses années, je compte, même si je viens de commencer STO, y rester pendant une longue période car ce jeu me plait vraiment.

Dans ce sens, j'ai envie de partager plus que des "bonjour" et des "bonne nuit" Smile

Je ne dit pas de forcer les gens à venir sur un site/forum car ce n'est pas possible, mais plutôt de leur donner envie de venir et de participer. Je reste persuadé que de nombreuses personnes de la flotte se rendrai sur le forum s'il était plus "vivant".

Il est clair que si une personne vient sur le forum jours de suite sans voir de changement ou ne trouve simplement pas de sujet auquel il s'intéresse ou peut s'exprimer, le troisième jour il ne viendra pas et cela est valable pour ceux qui y mettent du leur car sinon c'est le premier jour qu'il fuit Smile

Pour ce qui est de l'adresse qui est dans les annuaires etc. il suffit de regarder les logs pour savoir si cela représente vraiment un problème de changer. Je voudrais pas trop m'avancer mais la plupart des candidatures reçus sont ingame.

Quoi qu'il en soit je n'ai pas autorité et respecte les choix fait par celle-ci. Je ne fais que donner un avis Smile

Je solliciterai cependant la création d'une rubrique de style "Taverne" ou plutôt "Bar Spacial" qui pourrais donner un peu de vie dans ce forum.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Proposition pour le forum I_icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:30

L'idée d'une section Roleplay est intéressante, il faudrait voir si beaucoup de monde y adhère. Le choix du plus grand nombre l'emporte sur le plus petit, il me semble déjà avoir entendu un truc comme ça dans Star Trek Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Proposition pour le forum I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 7:14

la mort de spock

et vi , je me rangerais du coter du plus grand nombre biensur

pour le bar je suis ok

en fait pour l'adresse y as pas de log particulier , on peu changer sur les forum biensur , mais dans certain ecrit comme le magasine en PDF c'est fait et on pouras pas revenir dessus

en suite comme je le disais presedament , ce forum et tous neuf et donc peu encore s'etoffer et ce modifier
suffit d'en faire la demande

en suite , je verais aussi une rubrique infographique , pour seux qui si connaisse et pour seux qui le veulent pour faire des image , avatar , signature , et autres , a partir du jeu ou toute autre image libre

en suite , je verais aussi une rubrique du genre, 'ce qui existe ailleur' , je voie par la pour mettre les postes avec des lien sur d'autre site et forum interressant , add on , calculette de stardate , chemat de vaisseau , ....

mais tous sa dans le futur , je cherche pas as avoir sa de suite

personnelement , j'ais mit des image en galerie , et j'en voie pas de visite
voir si on peu relier la galerie as des poste en forum

apres voila , y as toujour des truc as faire et as voir
deja voir ce que l'on peu faire avec ce que l'on as avant de voir plus loin , on est pas non plus une comunoter comme eclipse ou JeuOnLine

voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Proposition pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Proposition pour le forum I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 7:54

Oui Linvie tu a raison, on peut toujours ajouter, étoffer, etc... mais il ne faut pas non plus se précipiter car si c'est pour ajouter des sections de forum un peu par tout et que personne n'y va ça ne sert à rien.

Personnellement je trouve qu'il faut encore attendre un peu que nous ayons plus d'inscrits, après on peu aussi lancer des sondages !
Revenir en haut Aller en bas
Seano'k
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar


CompteSTO : @seanee

GamerTag : Mystors

Plateforme : sur PC et Xbox
Messages : 1166
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 27
Localisation : France

Proposition pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Proposition pour le forum I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:26

Côtés site le forum peut le faire .......... grâce au portail et un module qui représentera la page du site comme su mon forum

Celui la Forum Xooit

Tu peut aussi de ce pas mettre un NDD sur le forum.

J'ai déjà modéré et administré des forums avec plus de 100 membres je sais comment m'y prendre Smile Mais le seul moyen pour gardé le forum c'est de faire comme mon forum qui comme vous l'avez compris sert pour un grand projets.


Enfin bon après c'est vous qui voyer, vous pouvez aussi bien faire comme ce forum de l'équipe d'un jeu 2D ( dont je fait être prit pour le codé par navigateur )

ici Un forum avec forum actif

_________________
Seano'k, Amiral du Corp de Défense Francophone.
Exerce ses fonction à bord de l'U.S.S Sailor
Plateforme : Xbox One, PC.
A votre service.
PC : Seano'k@seanee
Xbox One : Seano'k@Mystors

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://web-play.hmsw.fr/
Contenu sponsorisé





Proposition pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le forum   Proposition pour le forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: