Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 1847 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Menu Rapide


[PC] L'événement "Age of Discovery"

  • Saison longue mais durée limité pour offres spéciales : Starter pack à moitié prix ou vaisseau seul
  • Création d'un perso Discovery (FED seulement) : tuto FED relooké puis 2 épisodes spécifiques
  • Uniforme de la série dorénavant gratuit
  • Niveau 6 en réputation : bonus pour traits, pour armes, items spéciaux
  • Journal de mission : refonte d'épisodes et de la liste
  • Refonte des missions PvE : Task Operation Force et une nouvelle TFO

[PC] Événement de l'hiver 2018

Temps restant :
  • Du mardi 4 décembre 2018 au jeudi 17 janvier 2019
  • Toutes les 20 heures pour un coupon
  • Vaisseau d'event : Fek’Ihri S’torr Warship (T6), fini les vaisseaux Breen, maintenant çà brule !
  • Pas de nouvelle épreuve mais tout dans la boutique
  • Un tuto (en cours) pour bien démarrer : [Tuto] L'Hiver selon Q

[Tuto] L'Hiver selon Q (en cours)

  • Post "portail" pour le tuto d'hiver
  • Conseils de base pour la 1ère fois sur l'event
  • Liens vers d'autres posts : course d'epohhs et astuces pour courir vite, ...
  • PROVISOIRE : bouton et tuto en cours de modifications
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
raider scientifique officier hadar vaisseaux Armes trait Vaisseau fleet torpilleur ingenieur tactique Spacebar guide Heavy Skill delta macro combattant science flotte keybind discord Spécialisation build Tank
CDF Discord

Partagez | 
 

 [PC] Bienvenue en 2409

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
avatar

CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 4349
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 43
Localisation : Toulouse France

Feuille personnage [RP]
Grade: non-Role playeur
Fonction: En attente
Affectation: Base Stellaire Alpha

MessageSujet: [PC] Bienvenue en 2409   Jeu 11 Oct 2018 - 23:41


[PC] Bienvenue en 2409





Salutations, opérateur temporellement déplacé !

Avant de lire la suite, sachez que le contenu de cette note est hautement protégé et confidentiel. Si vous veniez à en divulguer la moindre information sans en avoir eu l'autorisation préalable de votre agent assigné de chez "Temporal Investigations" (TI), vous pourriez encourir des actions disciplinaires, pouvant mener à un reformatage de la mémoire pour vous et/ou le destinataire de ladite information non-autorisée. Ce qui n'est pas recommandé.





Le déplacement temporel et vous

Nous avons conscience qu'être extrait de sa ligne temporelle d'origine peut être une situation délicate à laquelle un opérateur doit s'adapter, quels que soient son entraînement ou ses compétences. Le guide qui suit est là pour vous aider à vous ajuster à cette nouvelle réalité temporelle, et vous mettre sur la voie du succès et du bien-être.

Chez Temporal Investigations, nous traitons les agents déplacés temporellement (ou ADT) avec le plus grand sérieux, et ne pratiquons le déplacement d'individus que dans les cas les plus extrêmes. Si vous avez reçu ce document, c'est que vous faites partie de ceux ayant les compétences requises pour cette opération cruciale, et que vous devez être un élément essentiel pour cette opération TI de la plus haute importance.

Nous sommes là pour vous aider ! Il est impératif que vous parveniez à vous adapter à la ligne temporelle à laquelle vous avez été assigné, quelle que soit votre mission.





Couverture et structures de soutien

Intégrer un ADT à une ligne temporelle requiert l'usage d'une fausse identité ayant été soigneusement créée par l'un de nos spécialistes au sein de TI. Manipuler les liens de causalité afin de créer ces couvertures peut s'avérer difficile, c'est pourquoi nous avons pour habitude de vous assigner une multitude d'identités et de passés à partir desquels vous pouvez vous insérer. Mais il existe une constante universelle pour toutes ces fausses identités : elles doivent disposer de multiples prétextes vous permettant d'entrer fréquemment en contact avec une personne connaissant votre véritable identité. Ces agents de liaison sont là pour vous aider à votre transition temporelle, mais il se peut qu'ils ne connaissent pas l'objectif de votre mission, prenez donc cela en considération et respectez la clause de confidentialité.

Nous attendons de tous nos ADT qu'ils aient une connaissance approfondie de la couverture qui leur a été assignée et de son passé. Ce procédé est censé être accompli à l'aide des stimulateurs de Flux Mnémotechnique (Flux-M), mais veuillez informer votre agent TI si le procédé n'est pas entièrement compatible avec l'activité cérébrale de votre espèce. Si nécessaire, un reformatage de la mémoire peut être initié, mais uniquement en cas de dernier recours puisque son efficacité est telle que les histoires imaginées pour la couverture sembleront réelles pour l'individu et viendront remplacer ses souvenirs originaux.

Vous découvrirez très certainement que d'autres ADT auront été intégrés à votre couverture. Cela se traduit le plus souvent par la création d'une structure familiale, d'un cercle d'amis, de relations de travail gravitant autour de la personne que vous incarnez. Si vous avez été déplacé temporellement au sein d'une équipe, il se peut qu'un collègue devienne votre cousin ou votre oncle. TI essaie d'établir ces relations le plus scrupuleusement possible et a pleinement conscience que ces nouvelles interactions peuvent demander un temps d'adaptation, mais nous vous demandons de faire preuve de professionnalisme et d’abnégation. Pour préserver une ligne temporelle, il faut parfois se faire de nouveaux amis !

Une alternative aux agents de liaison, est de placer des agent TI expérimentés dans des rôles proéminents au sein de plusieurs flux temporels. Cela se fait le plus souvent en créant une couverture pour un agent parmi les membres hauts placés d'une organisation quelconque et dans laquelle votre fausse identité évolue, ou en trouvant une telle personnalité déjà existante et en la recrutant au sein d'une structure TI.

** Information complémentaire :
Dans la ligne temporelle à laquelle vous avez été affecté, vous pourrez compter sur les opérateurs suivants (qu'il s'agisse de vous aider à compléter votre mission ou de vous aider à vous adapter au déplacement temporel).
  • Principaux agents de liaison :
    • Agent temporel Philip Crey (Fédération des Planètes Unies Starfleet – Terre)
    • Lieutenant Q’on of House Noggra (Force de Défense Klingonne – Qo’noS)
    • Sous-commandant Kail (République romulienne – Nouveau Romulus/Tau Dewa)

  • Conseillers ADT :
    • Allin Haversain (Civil – Risa)
    • Suura’yiix (Civil – Station Kerrigaia)
    • Uuiueu (Civil – Emplacement non-répertorié, veuillez vous référer à votre agent TI)





J'ignore ce que je ne sais pas

La couverture n'est qu'une partie de l'information fournie aux ADT dans leur processus d’intégration ; le reste consiste en souvenirs des événements historiques ou récents fabriqués par le Flux-M, et relatifs au moment du continuum espace-temps correspondant au point de largage de l'opérateur. Il est important de comprendre que le procédé d'insertion du Flux-M agit exclusivement sur la mémoire à long terme, et que rafraîchir la connaissance et la compréhension de ces événements n'est pas une mauvaise idée.

TI encourage tous les ADT actifs à passer une partie de leur temps libre à réviser leur Histoire ainsi que l'actualité récente de façon régulière, et de rester attentif à ce genre d’information. Maintenir sa couverture au sein de la ligne temporelle que vous avez intégrée peut parfois tenir au fait de savoir si les gagnants du Championnat de la voie lactée sont les Blue Boars ou les Buccaneers. Il vaut toujours mieux connaître ce genre d'information que d'être ignorant lorsque cela pourrait être capital pour votre couverture.

Bien entendu, nous n'attendons pas de chaque ADT une connaissance absolue et totale des tous les événements historiques de sa ligne temporelle, cela serait impossible. Nous comprenons que le temps est un concept abstrait, et que même pour TI, le passé n'est pas aussi immuable que nous le souhaiterions.

**Information complémentaire :
Pendant votre période de déplacement temporel, nous vous recommandons grandement de vous référer au document complémentaire intitulé « La voie vers 2409 », dès que le besoin se fait sentir. Les événements de cette ligne temporelle sont en effet relativement changeants, aussi, TI recommande des relectures fréquentes de ses détails, puisqu'il est communément admis qu'ils se trouvent occasionnellement modifiés ou altérés sans notification préalable.

Vous trouverez une archive de ce document mise à jour indépendamment vers le lien ci-dessous : https://sto.gamepedia.com/Accolade/Lore (VO)




Le temps joue en notre faveur

Les nouveaux ADT ou peu expérimentés pensent souvent, à tort, que la manipulation temporelle est un moyen de résoudre tous les problèmes. Tout particulièrement lorsqu'il s'agit de résoudre un problème causé par un voyage dans le temps : la tentation est grande de prévenir l'incident en remontant le temps à un moment antérieur.

Il va sans dire qu'un usage excessif de la manipulation temporelle à cet effet est une violation directe des principes fondateurs de Temporal Investigations. On ne peut pas améliorer une instabilité temporelle en en insérant de nouvelles. Quel que soit l’intention ou l'objectif, la fin justifie rarement (si ce n'est jamais) les moyens.

Pour plus de clarification sur le sujet, TI recommande l'ouvrage « Le jour où le temps s'est réveillé » par Jonathan O’Fantidris datant de 2512. Bien qu'il s'agisse originellement d'une œuvre de fiction, elle dépeint une ligne temporelle chaotique qui aurait pu se produire sans l’intervention héroïque d'agents TI talentueux. Comme démontré dans ce livre, nous ne vous avertirons jamais assez des conséquences désastreuses d'un usage effréné et irresponsable des manipulations temporelles.

**Information complémentaire :
Au sein de votre ligne temporelle assignée, les scientifiques et ingénieurs de talent ont récemment entrepris des efforts de visant manipuler le temps sans que cela n'ait de répercussions ou de conséquences durables sur la trame temporelle au sens large. Bien que le principe de précaution s'applique lorsqu'il s'agit d'interagir avec des Agents temporels ainsi que leurs techniques et technologies, les enquêtes de TI ont démontré qu'ils ne nécessitent pas d'intervention directe de notre part. Il est d'ailleurs fort probable qu'il s'agisse là des prémices du développement futur de notre organisation.





La réintégration

Le but ultime de tout ADT est de retourner dans la ligne temporelle d'où il a été déplacé, en partant du principe que s'il la réintègre, sa mission s'est soldée par un succès et qu'il en sera donc récompensé à l'arrivée.

TI est favorable à ce genre de démarche et est conscient du lien affectif qu'il inspire. Dans la mesure du possible, nous nous évertuerons à le réaliser. Après tout, votre déplacement temporel a de fortes chances d'être une décision prise en dernier recours, et votre retour à l'endroit du continuum espace-temps que vous avez quitté est essentiel afin d'éviter de créer une nouvelle anomalie temporelle similaire à celles que notre organisation s'efforce de combattre.

Cependant, il est impératif de comprendre et d'accepter que la plupart des ADT ne seront pas en mesure de retourner à un "présent" identique à celui qu'ils ont quitté. Les raisons peuvent varier, mais un exemple courant est de déplacer un opérateur afin qu'il ne meurt pas. Pour ces ADT, leur ligne temporelle prendra en compte leur disparition, et ils seront ainsi retirés des liens de causalités (pour la plupart). C'est pourquoi, le retour d'une personne dite "décédée" dans sa ligne temporelle pourrait résulter en une instabilité plus grande que celle engendrée en premier lieu par son déplacement.

Les exceptions aux restrictions liées aux réintégrations sont évaluées régulièrement par le comité de réintégration TI ; nous sommes donc ouverts au dialogue et à la résolution des problématiques individuelles spécifiques. À ce sujet, nous attendons de vous que vous fassiez preuve de patience et de compréhension, car il est du devoir de TI de faire passer en priorité la stabilité du temps lui-même avant celle d'un agent.

Ou, pour paraphraser un instigateur d'incidents temporels que nous ne connaissons que trop bien : « Les besoins du plus grand nombre passent avant ceux d'un seul. »


Source : [PC] Bienvenue en 2409

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Treizebook
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 946
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 35
Localisation : Marseille, France

Feuille personnage [RP]
Grade: Capitaine [RP]
Fonction: Chef sécurité
Affectation: Quadrant Delta

MessageSujet: Re: [PC] Bienvenue en 2409   Jeu 11 Oct 2018 - 23:53

Message sympa à lire, la fin semble donner quelques indices sur la suite possible de l'histoire pour les personnages AoD : quelques épisodes dans le 25e siècle à poursuivre J’Ula, puis retour au 23e siècle, mais dans une version altérée par le voyage temporel ? (Cela permettrait de retrouver l'époque Disco sans risquer d'entrer en contradiction avec la série).

_________________



Mes screenshots STO sur DeviantArt

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://treizebook.tumblr.com/
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
avatar

CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 4349
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 43
Localisation : Toulouse France

Feuille personnage [RP]
Grade: non-Role playeur
Fonction: En attente
Affectation: Base Stellaire Alpha

MessageSujet: Re: [PC] Bienvenue en 2409   Ven 12 Oct 2018 - 2:24


Perso, j'ai trouvé ce texte bien long pour dire peu de chose : assez répétitif
Je me demande si un tel étalage ne sert pas la mise en place d'un système pour justifier tous les mélanges d'univers possibles à l'avenir et pas seulement Disco
Avec çà, ils peuvent envoyer n'importe quel perso n'importe où

lunettes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kitof SITA
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @sitaillyria

Plateforme : sur PC
Messages : 1010
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 54
Localisation : bourgogne

Feuille personnage [RP]
Grade: non-Role playeur
Fonction: En attente
Affectation: partout où les batailles font rage

MessageSujet: Re: [PC] Bienvenue en 2409   Ven 12 Oct 2018 - 7:17

heuuu,

pas reveillé, mais quand même...

je relis tout ca après un tonneau de café ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Treizebook
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 946
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 35
Localisation : Marseille, France

Feuille personnage [RP]
Grade: Capitaine [RP]
Fonction: Chef sécurité
Affectation: Quadrant Delta

MessageSujet: Re: [PC] Bienvenue en 2409   Ven 12 Oct 2018 - 8:06

Eric31780 a écrit:

Perso, j'ai trouvé ce texte bien long pour dire peu de chose : assez répétitif
Je me demande si un tel étalage ne sert pas la mise en place d'un système pour justifier tous les mélanges d'univers possibles à l'avenir et pas seulement Disco
Avec çà, ils peuvent envoyer n'importe quel perso n'importe où

Ouais je me suis mal exprimé lol, le texte est assez indigeste, ce que j'ai trouvé sympa c'est les intentions qui se dessinent derrière avec un possible retour de nos persos DSC vers leur époque.

Après c'est clairement un texte qui justifie le mélange des timelines, mais de toute façon STO a toujours été un vrai foutoir de ce point de vue. Entant que joueur RP j'ai toujours trouvé frustrant ce mélange incohérent (suffit de voir tout ce qu'on trouve en orbite du Spatiodock, c'est le grand n'importe quoi), mais ça n'a jamais vraiment eu l'air de déranger la base de joueurs qui ne s’intéresse qu'aux performances, donc bon.

Du coup j'essaie d'y voir quelque chose de positif (bien obligé dans le flot de critique qui se déverse depuis le début de la semaine).

_________________



Mes screenshots STO sur DeviantArt

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://treizebook.tumblr.com/
kitof SITA
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @sitaillyria

Plateforme : sur PC
Messages : 1010
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 54
Localisation : bourgogne

Feuille personnage [RP]
Grade: non-Role playeur
Fonction: En attente
Affectation: partout où les batailles font rage

MessageSujet: Re: [PC] Bienvenue en 2409   Ven 12 Oct 2018 - 11:03

Oui, merci Treize, car en effet, l'ensemble de la communauté STO semble avoir un petit coup de fatigue, ou être un peu grognon   ^^
Moi le premier d'ailleurs, étant incapable de jouer ces temps-ci avec l'irl...

Donc je profite de ton post pour "plussoyer" +100 sur une petite piquouze de positivisme et d'optimisme ^^  merci pour le petit rappel, ça incite à mieux faire et mieux dire, je m'y mets, promis !    Laughing

Bonne journée et bons vols à vous tous en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 1589
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

MessageSujet: Re: [PC] Bienvenue en 2409   Ven 12 Oct 2018 - 11:25

Un peu lourd à lire mais au moins, ils tentent de donner un semblant de cohérence à l'ensemble de leur univers Star trek, ce qui, avec tous ces voyages dans le temps et dans l'univers mirroir, n'est pas une mince affaire.

Du moment qu'ils ne multiplient pas les univers mirroir en plus, façon "Sliders" (pour ceux qui se rappellent de cette série SF des années 90), ça devrait aller Laughing

ps : même si je n'y joue plus depuis longtemps, je m'amuse un peu à suivre de temps en temps l'évolution de l'histoire sur WoW et, ils sont bien plus dans la merde point de vue cohérence temporelle de l'ensemble. C'est devenu vrai foutoir sans queue ni tête pour les nouveaux personnages qui veulent suivre un leveling normal (et c'est encore plus vrai pour un perso issu des "nouvelles" races alliées). Mais bon, vu le succès du jeu, ça ne semble déranger personne Laughing

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !



Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Athy
Amiral en Chef du Commandement
Amiral en Chef du Commandement
avatar

CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 4158
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 100
Localisation : PC (France)

Feuille personnage [RP]
Grade: Amiral [RP]
Fonction: Senateur
Affectation: Unimatrix Kube 888

MessageSujet: Re: [PC] Bienvenue en 2409   Ven 12 Oct 2018 - 11:30

grand merci pour la piquouze ^^

du moins et du plus... autant il y a de bonnes idées, autant elles sont accompagnées d'au moins autant de mauvaises

si ici, on parle en particulier des persos DSC, je pense que cela concerne, aussi, tous les autres persos temporels
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i.am.always.free.fr
Treizebook
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 946
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 35
Localisation : Marseille, France

Feuille personnage [RP]
Grade: Capitaine [RP]
Fonction: Chef sécurité
Affectation: Quadrant Delta

MessageSujet: Re: [PC] Bienvenue en 2409   Ven 12 Oct 2018 - 11:46

Sur Reddit, l'auteur de l'article Jeremy Randall (alias Borticus) explique que c'est son premier récit de fiction. Ca explique peut-être le style un peu lourdingue ^^

_________________



Mes screenshots STO sur DeviantArt

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://treizebook.tumblr.com/
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 1589
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

MessageSujet: Re: [PC] Bienvenue en 2409   Ven 12 Oct 2018 - 11:48

Le gars était plus marrant quand il présentait "Stoked" (une des premières émissions sur youtube qui était consacrée à STO mais c'était avant qu'il ne se fasse engager chez Cryptic). Il aurait dû se souvenir de cette époque et donner un ton un peu plus léger

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !



Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
avatar

CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 4349
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 43
Localisation : Toulouse France

Feuille personnage [RP]
Grade: non-Role playeur
Fonction: En attente
Affectation: Base Stellaire Alpha

MessageSujet: Re: [PC] Bienvenue en 2409   Ven 12 Oct 2018 - 13:13


En fait il écrit comme il parle : il répète pour que ce soit clair
C'est pas un ancien prof ?
Un cours est basé sur la répétition pour que çà rentre bien

Sinon Korgos, c'est une bonne nouvelle cette mécanique
Car applicable à tout
Il suffit de faire la même chose en Klingon et on ramène un perso Klingon de Disco avec les vaisseaux dispos
Espérons qu'on puisse faire un KDF Disco avec çà bounce

lunettes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 1589
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

MessageSujet: Re: [PC] Bienvenue en 2409   Ven 12 Oct 2018 - 13:18

Un KDF disco ... même s'ils ont l'air bizarre, je suis preneur Laughing

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !



Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
avatar

CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 4349
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 43
Localisation : Toulouse France

Feuille personnage [RP]
Grade: non-Role playeur
Fonction: En attente
Affectation: Base Stellaire Alpha

MessageSujet: Re: [PC] Bienvenue en 2409   Ven 12 Oct 2018 - 13:33


C'est juste le détail qui pose problème
Dans le texte, ils parlent de fausse identité pour intégrer le perso dans STO
Facile pour un humain ou Vulcain voire Alien
Mais pour un Klingon avec sa tête différente, va falloir une astuce

lunettes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 1589
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

MessageSujet: Re: [PC] Bienvenue en 2409   Ven 12 Oct 2018 - 15:51



Un système à tenir à l'oeil Wink

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !



Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
sidahrta
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
avatar

CompteSTO : @sidahrta#0983

Plateforme : sur PC
Messages : 97
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 39
Localisation : dijon

MessageSujet: Re: [PC] Bienvenue en 2409   Ven 12 Oct 2018 - 18:47

Treizebook a écrit:
Message sympa à lire, la fin semble donner quelques indices sur la suite possible de l'histoire pour les personnages AoD : quelques épisodes dans le 25e siècle à poursuivre J’Ula, puis retour au 23e siècle, mais dans une version altérée par le voyage temporel ? (Cela permettrait de retrouver l'époque Disco sans risquer d'entrer en contradiction avec la série).

discovery et déjà une contradiction en soit^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Treizebook
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 946
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 35
Localisation : Marseille, France

Feuille personnage [RP]
Grade: Capitaine [RP]
Fonction: Chef sécurité
Affectation: Quadrant Delta

MessageSujet: Re: [PC] Bienvenue en 2409   Ven 12 Oct 2018 - 18:50

C'est à dire ?

_________________



Mes screenshots STO sur DeviantArt

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://treizebook.tumblr.com/
sidahrta
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
avatar

CompteSTO : @sidahrta#0983

Plateforme : sur PC
Messages : 97
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 39
Localisation : dijon

MessageSujet: Re: [PC] Bienvenue en 2409   Ven 12 Oct 2018 - 18:51

Eric31780 a écrit:

C'est juste le détail qui pose problème
Dans le texte, ils parlent de fausse identité pour intégrer le perso dans STO
Facile pour un humain ou Vulcain voire Alien
Mais pour un Klingon avec sa tête différente, va falloir une astuce

lunettes

pas besoin d'astuce avec les vaches à lait.
si demain les klingons ressemblai à des férengis sa ne choqueras pas le nouveau public.et je suis certains qu'il y trouverais le moyens de le justifier^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sidahrta
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
avatar

CompteSTO : @sidahrta#0983

Plateforme : sur PC
Messages : 97
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 39
Localisation : dijon

MessageSujet: Re: [PC] Bienvenue en 2409   Ven 12 Oct 2018 - 18:56

Treizebook a écrit:
C'est à dire ?

treizbook ,tu me connait un peut,pas besoin de m'étendre sur le sujet c'est pas le lieux est on pourrait en discuter toute la nuit sans jamais tombé daccord.
après je suis assez curieux de voire comment ils comptent justifier,je n'emploierai pas le terme d'incohérence mais plutôt le terme d'aberrance que l'on voit dans cette séries employant les code de star trek.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PC] Bienvenue en 2409   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PC] Bienvenue en 2409
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue Eloane
» Messe de bienvenue, Psy
» Bienvenue chez les Gones
» Bienvenue dans la famille !
» Bienvenue chez les LSSF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: