Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 1805 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Menu Rapide


[PC] Nouvel événement de l'Entité cristalline !

  • du 16 août à 17 h au 6 septembre à 19 h, heure française
  • Toutes les 20 heures
  • Item d'event : Armes de type « Crystalline Space Antiproton Energy » (Déblocage pour tout le compte)
  • ATTENTION, nombreuses modifications de la mission : Briefing de 30s, mécaniques des fragments, onde de choc surpuissante, immunité en charge sur 15s, salvage à la destruction

[PC] Événement spécial EXP bonus

  • Du mercredi 15 août à 17 h, au lundi 20 août à 19 h, heure française
  • Le contenu du jeu accordant de l'expérience et de l'expertise vous en offrira +100 % (soit 2x plus) par rapport à la normale
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
science discord torpilleur vaisseaux Spacebar delta tactique raider Tank keybind hadar Armes combat officier module flotte macro escort discovery combattant ingenieur Vaisseau guide build fleet Heavy
CDF Discord

Partagez | 
 

 Le Retour de Picard

Aller en bas 
AuteurMessage
Kcronots
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
avatar

CompteSTO : @teamcraft433

Plateforme : sur PC
Messages : 507
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 17
Localisation : Marcinelle

MessageSujet: Le Retour de Picard   Ven 10 Aoû 2018 - 11:06

Le samedi 4 aout, Patrick Stewart lui-même est venu nous annoncer le retour du plus British des Français aka Jean-Luc Picard. En faisant le tour d’Internet, on se rend bien comptes d’une chose : les Trekkies sont heureux. Évidemment, certains ont des doutes (et à juste titre) quant au retour du Capitaine emblématique de l’Enterprise-D. Mais une chose qui revient aussi beaucoup, ce sont des Trekkies n’ayant pas aimé Star Trek Discovery qui voient la venue de Picard comme un retour du « Real Star Trek ». Je ne suis pas là pour défendre Star Trek Discovery, la série a des défauts comme elle a des qualités et chacun est en droit de l’aimer ou non. Ce qui m’intéresse c’est l’idée de « Real Star Trek ». Qu’est-ce qui définit une série comme faisant partie de la franchise aux yeux des fans et pourquoi certains pensent que DSC (Ou DIS) n’a pas sa place dans l’univers de Roddenberry ?

Il est clair que DSC provoque toujours des débats tant elle est différente : Le format des épisodes sans lien avec les précédents a été abandonné au profit d’une longue trame scénaristique ancrée dans toute la saison. Le ton léger a été délaissé au profit d’une ambiance plus sombre, voire pessimiste. On a aussi une présence accrue de l’action avec plus de combats spatiaux et terrestres. Bref, si pour beaucoup DSC n’a pas de place dans leur cœur, c’est à cause de ses différences (Pour d’autres, c’est à cause de ses défauts, mais c’est un autre débat que je ne compte pas aborder aujourd’hui). La série s’éloigne du schéma traditionnel auquel on a été habitué pendant plusieurs décennies et a provoqué une séparation conséquente au sein de la Fanbase Star Trek.

Pour beaucoup de gens, The Orville représente ce qu’aurait dut être DSC. Mais pourquoi serait-elle plus légitime au titre de « Star Trek » que DSC ? Probablement parce qu’elle brille par son manque d’originalité. Beaucoup d’élément de la série sont de pale copie de ce que l’on peut trouver dans Star Trek (Simulation Chamber, Quantum Drive, Planetary Union, Isaac, …). Même certains concepts d’épisodes sortent tout droit des anciennes séries Star Trek (Membre d’équipage enlevés pour faire partie d’un zoo, la Simulation Chamber qui a un problème, le principe de « l’extraterrestre de la semaine »). Pourtant beaucoup reprochent l’utilisation des « Holodeck défectueux » pour Star Trek Voyager ou encore le côté répétitif et peu originaux des épisodes de Star Trek Enterprise.

Là où je veux en venir, c’est que la définition de « Real Star Trek » c’est, pour beaucoup, une série qui utilise des codes vus et revus dans les précédentes séries. Ils ne veulent pas de changement, pas d’évolution. Juste la même chose avec un différent vaisseau et un équipage différent.

Ce qui me fait peur, c’est cette phrase de Sir Patrick Stewart lors de la convention :
"It may not be the Jean Luc you know and love. He may be a man who has been changed by his experiences...it will be, I promise you, something different.”
Ce que je comprends, c’est que l’on aura droit à un Picard changé par son passé, bien différent de celui que l’on connaît.
Pour prendre un exemple récent, on peut parler de Luke Skywalker dans Star Ward VIII qui a provoqué une vague de haine tant il a changé depuis la trilogie originale (certains fans veulent même créer un remake de TLJ qui soit plus « Fidèle » à la safa de Lucas). Je pense que si Picard reçoit le même traitement (ce qui, à mes yeux, n’est pas une mauvaise chose), on aura aux mêmes genres de réactions.

Comme Orion me l’a bien dit, c’est un projet à double tranchant :
Soit la série joue la carte de la sureté et ne change rien à Picard et on se retrouve avec un TNG 2 qui n’apporte rien au personnage mais les fans seront probablement tous heureux). Soit la série prend le risque de faire évoluer Picard et nous offre une nouvelle dimension au personnage mais les fans iront dans les tranchées aux côtés des gens qui méprisent le dernier Star Wars.
Que faire ? Satisfaire la communauté adepte du changement ou satisfaire celle qui veut voir la saison 8 de TNG ?
La question est ouverte. De toute manière, on va devoir attendre avant de voir ne serait-ce qu’un trailer de cette série.
N’hésitez pas à me donner votre avis.

_________________
*****
Mon Pseudo Discord : @Kcronots#9444
En jeu :
°[JEM/FED]Ara'Tex
°[KDF]Zaderi Kinto
°[FED]Valery
°[ROM/FED]Sozud Meridian
°[FED]Yoran Pex
°[KDF]Lukora
*****
Live long and Prosper ! prosperité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCAyNI31Hb4p-kS3Jk5Nn4Xg
Athy
Amiral en Chef du Commandement
Amiral en Chef du Commandement
avatar

CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 4014
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 100
Localisation : PC (France)

MessageSujet: Re: Le Retour de Picard   Ven 10 Aoû 2018 - 11:18

Ouais... Le 'real star trek', le truc qui me fait bien rire... de mon point de vue, une seule personne aurait pu donner la réponse, et elle n'est plus de ce monde. On sait bien que certains 'fans' (beaucoup?) ont des œillères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i.am.always.free.fr
Treizebook
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 772
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 34
Localisation : Marseille, France

MessageSujet: Re: Le Retour de Picard   Ven 10 Aoû 2018 - 12:26

Merci Kcronots pour cet excellent billet d'humeur Smile

Pour moi la question qui se pose ici, comme elle se pose à chaque nouveau film ou série d'une grande franchise, c'est "faut-il faire plaisir aux fans ?".
Faut-il produire un contenu conforme à ce qu'ils exigent, c'est à dire en général quelque chose de sensiblement identique à ce qui a déjà été fait, ou faut-il faire fit de leurs exigences en estimant qu'une bonne histoire nécessite de surpasser les attentes des fans, quitte à les contrarier ?
Le problème ici, c'est que sous prétexte de vouloir défendre leur franchise préférée, ces fans en viennent à rejeter toute forme de changement, toute évolution d'une saga qui pourtant, par définition, n'a de sens que si elle existe sur le long terme. Or on ne survit pas plusieurs décennies si on reste bloqués dans le passé.
Dans le cas de Star Trek, on nous rebat les oreilles avec le sempiternel modèle de la Série Originale. A en croire certains, il faudrait que, même en 2018, tout soit fait comme cela avait été fait dans le années 60. Pourtant, il suffit de regarder comment la franchise a perduré pour constater que le modèle a lui-même évolué, engendrant des TNG ou DS9 qui, sans trahir le sacro-saint "esprit Star Trek", on su proposer quelque chose de différent et finalement obtenir l'approbation des fans.

"Le contexte est le privilège du roi" disait Lorca dans Discovery. Et cela pourrait résumer tout l'esprit Star Trek : c'est une affaire de contexte. De contexte social, de contexte politique. Roddenbery s'est permis l'audace, en pleine période de guerre froide, d'inclure à l'équipage de son Enterprise un personnage d'origine Russe ! C'est ça, l'esprit Star Trek : mener une réflexion sur la société actuelle, ses travers, ses enjeux, titiller un peu les susceptibilités, mais toujours en laissant entrevoir l'a possibilité d'un meilleur avenir. Pas un avenir bisounours où l'humanité se serait débarrassé miraculeusement de tous ses problèmes, mais où elle aurait appris à les gérer avec intelligence.
Or, comment réfléchir aux problèmes du présent si l'on s'entête à refuser le changement ? Comment valider l'esprit progressiste et optimiste de Star Trek si l'on refuse toute analogie aux contextes actuels dans les nouvelles séries de la franchise ?
Parce qu'encore une fois, tout est affaire de contexte. Quand le jeune et enthousiaste Luke Skywalker laisse place dans Les Derniers Jedi à un homme désabusé et sans espoir, il réagit comme beaucoup d'entre nous réagissent aujourd'hui face à monde qui n'a jamais été aussi insensé, violent et destructeur, un monde où les idéalismes sont étouffés par un pessimisme ambiant toujours plus pesant. C'est dans ce même contexte d’affrontements absurdes et d'intégrismes dangereux qu'a été écrite Discovery, et c'est probablement dans ce même esprit que se produira le retour de Picard. D'ailleurs je ne serai pas surpris que notre imperturbable Jean-Luc, tout comme Luke Skylwalker, perde beaucoup de son flegme en voyant son monde en proie à une violence qu'il ne parvient pas à comprendre.

Mais quoi qu'il en soit, le rôle de la SF restera toujours de nous aider à entrevoir un avenir meilleur, quelles que soient les épreuves d'aujourd'hui, et nul doute que notre vaillant Capitaine trouvera le moyen de nous redonner espoir Smile

_________________



Mes screenshots STO sur DeviantArt

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://treizebook.tumblr.com/
kitof SITA
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @sitaillyria

Plateforme : sur PC
Messages : 941
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 54
Localisation : bourgogne

MessageSujet: Re: Le Retour de Picard   Ven 10 Aoû 2018 - 12:39

hé ben, voilà bien de l'énergie neuronale utilisée !

C'est très pertinent tout ça, bravo. Comme on le constatera tous, l'unanimité ne sera bien sûr pas encore au rendez-vous, une fois de plus...

Perso, étant tellement fan de tous les univers présentés à ce jour, leur trouvant à chacun un charme et une motivation particuliers, je prends ! et sans préjugé.

En espérant simplement ne pas être déçu pour la première fois, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kcronots
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
avatar

CompteSTO : @teamcraft433

Plateforme : sur PC
Messages : 507
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 17
Localisation : Marcinelle

MessageSujet: Re: Le Retour de Picard   Ven 10 Aoû 2018 - 12:57

Athy a écrit:
Ouais... Le 'real star trek', le truc qui me fait bien rire... de mon point de vue, une seule personne aurait pu donner la réponse, et elle n'est plus de ce monde. On sait bien que certains 'fans' (beaucoup?) ont des œillères Wink

Honnêtement, j'ai du mal à avoir une idée du nombre de Trekkies qui n'aiment pas DIS. C'est très variable d'un site à l'autre (Reddit, Facebook, Twitter, ...). Je pense qu'il s'agit d'une petite masse relativement bruyante. Mais oui, l'idée de "Real Star Trek" est complètement débile. Pourtant bien présente dans l'esprit de certaine personne et c'est triste ...

Pour être honnête Treize, c'est toi que je remercie ! Ta réponse ne pourrait pas mieux représenter mes sentiments. Star Trek n'est pas censé nous donner ce l'on souhaite mais ce dont on a besoin. Pour moi, Discovery remplit cette idée à merveille (Encore une fois, ce n'est que mon avis évidemment).


kitof SITA a écrit:
hé ben, voilà bien de l'énergie neuronale utilisée !

C'est très pertinent tout ça, bravo. Comme on le constatera tous, l'unanimité ne sera bien sûr pas encore au rendez-vous, une fois de plus...

Perso, étant tellement fan de tous les univers présentés à ce jour, leur trouvant à chacun un charme et une motivation particuliers, je prends ! et sans préjugé.

En espérant simplement ne pas être déçu pour la première fois, voilà ^^

Exactement, chaque série à ses qualités et ses défauts, chaque série/films apportent quelque chose de très intéressant à la franchise, malgré leur défauts Smile !

_________________
*****
Mon Pseudo Discord : @Kcronots#9444
En jeu :
°[JEM/FED]Ara'Tex
°[KDF]Zaderi Kinto
°[FED]Valery
°[ROM/FED]Sozud Meridian
°[FED]Yoran Pex
°[KDF]Lukora
*****
Live long and Prosper ! prosperité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCAyNI31Hb4p-kS3Jk5Nn4Xg
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
avatar

CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 3946
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 43
Localisation : Toulouse France

MessageSujet: Re: Le Retour de Picard   Ven 10 Aoû 2018 - 14:11


Je ne sais pas si je peux donner un avis car j'avoue que TNG serait un peu comme une "madeleine de Proust" pour moi
Donc je serai forcement déçu par les changements
Surtout avec cette annonce de Picard totalement différent

Je ne suis pas contre le changement mais si c'est pour partir sur un "reboot" alors pourquoi faire revenir Picard
Je ne suis pas contre l'évolution : j'ai très bien accepté les "30 ans plus tard" de STO et je trouve même qu'il y a trop de fan service dans les épisodes (des références et persos ressortis à chaque épisode surtout dans les 1ers)

Un Picard trop différent veut dire une chose pour les fans : encore une timeline à gérer
Le seul fan service que je souhaite absolument est la cohérence de l'univers au point de vue lore et technologie
C'est pour çà que Discovery me sort par les yeux : une autre timeline à tech différente
Pour apprécier, faudrait oublier tous ce que l'on sait d'avant pour ne pas voir des incohérences partout

Y a aussi le critère dont on ne parle pas mais qui est au centre de tout : notre monde capitaliste
Pour Discovery, c'est quoi les chiffres d'audimat ?
Dans la logique capitaliste, pas gênant de décevoir les anciens fans si les nouveaux fans des derniers films accrochent et font du chiffre
Mais si Picard revient, çà veut dire qu'ils veulent récup les anciens car marche pas assez

Je veux bien que Picard ait changé par une évolution mais je n'accepterai pas qu'il soit totalement différent car ce ne serait plus Picard mais un autre perso avec l'étiquette Picard pour faire vendre
Je peux accepter une série "nouvelle génération" sans les anciens persos mais si l'univers reste le même : comme STO et ses 30 ans plus tard
Là çà sent la nouvelle timeline ou pire : le reboot qui annule les anciennes séries

Pour ce qui est d'une série qui évolue car traite des problématiques actuelles, je ne le sens pas
On va se retrouve avec du militantisme politiquement correct comme le féminisme à 2 balles de Discovery
Oui, pénible cet "émotionnel" de l'héroïne de Discovery (Janeway est 1.000 fois meilleure)
En voyant çà, j'ai vu "incohérence" dans ma tête et j'ai repensé à l'épisode de TNG où Whesley est candidat à l'académie avec d'autres jeunes et redoute l'épreuve psychologique : cette sélection n'existant apparemment pas dans Discovery (Que fait Burnam avec l'uniforme ?)

lunettes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kcronots
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
avatar

CompteSTO : @teamcraft433

Plateforme : sur PC
Messages : 507
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 17
Localisation : Marcinelle

MessageSujet: Re: Le Retour de Picard   Ven 10 Aoû 2018 - 14:47

Je suis presque sûr que la série se passe dans la Prime Timeline, 20 ans après Nemesis. Si il avait voulu faire un reboot, Kurtzman aurait probablement recast Picard pour un autre acteur. Comme l'a dit P. Stewart, il s'agit d'un nouveau chapitre de la vie de Picard.

Personnellement, je ne vois pas pourquoi on devrait caser DSC dans une autre Timeline, je ne vois rien de fondamentalement différent pour l'éjecter de la Prime.

Sans chiffre, on ne peut pas dire si DSC a autant fonctionné qu'on nous le dit. Mais je pense que c'est grâce à son succès que Kurtzman a signé pour 4 projets Star Trek. De plus l'idée de "Signer pour 4 séries parce que DIS ne fonctionne pas" ne me semble pas très logique.

J'ai trouvé que la série allait plus loin que cet idée de "Politiquement correct". La série propose des réflexions intéressantes. Cela dit, je suis d'accord au niveau de Burnham, le personnage avait quelques soucis d'écriture et oscillait entre les décisions normales et sans aucun sens. Mais comme pour les question de respect du canon, c'est un autre débat Smile.

_________________
*****
Mon Pseudo Discord : @Kcronots#9444
En jeu :
°[JEM/FED]Ara'Tex
°[KDF]Zaderi Kinto
°[FED]Valery
°[ROM/FED]Sozud Meridian
°[FED]Yoran Pex
°[KDF]Lukora
*****
Live long and Prosper ! prosperité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCAyNI31Hb4p-kS3Jk5Nn4Xg
Alexpov
Amiral en Chef du Haut-Commandement
Amiral en Chef du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 9838
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 51
Localisation : PC (Montréal)

MessageSujet: Re: Le Retour de Picard   Ven 10 Aoû 2018 - 16:26

Eric31780 a écrit:
.. Surtout avec cette annonce de Picard totalement différent ..

On a eu un aperçu de cela dans Star Trek 08 - Premier Contact, Picard devant se faire faire la morale pour reprendre ses esprits. Sur IMDB on voit que ce film à été de loin le plus apprécié de ceux qu'il a fait dans cette franchise. Et il démontre que Picard peut très bien ne pas toujours être égal à lui même.

Alors une série pourrait très bien être construite de la même façon. Survoler les évènements qui l'ont changé, et le voir durant de nombreux épisode comme un Picard à la Tarantino, pour à la fin redevenir le bon vieux Jean-Luc.

Ça ferait toutefois un peu réchauffé. Donc ça pourrait aussi bien être un Picard vraiment changé et fait pour être apprécié dans ses différences.

_________________
Personnages : Alex - Cat Vador - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Outcast - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - La Main - Lord Ur - Madran - Magasinier - Nero - Pilleur - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stofr.com
OrionDB
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @oriondb

Plateforme : sur PC
Messages : 1353
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 19
Localisation : SS Oregon

MessageSujet: Re: Le Retour de Picard   Ven 10 Aoû 2018 - 18:01

Pour moi, il paraît logique que Stewart jouera un Picard qui a plus ou moins son âge (78 ans), et que par conséquent, il ne peut décemment plus être commandant, et même un boulot de bureau, sa fait vraiment vieux.
On pourrait donc se retrouver avec un Picard post Starfleet, ce qui serait monstre intéressant pour le coup, et aurrait l'avantage de ne pas toucher au personnage de base.

Après, j'ai un peu de mal à imaginer un scénario non tourner autour d'un poste à Starfleet, donc je verrais bien Picard en CA ou VA, avec les décisions difficile qui vont avec et pourrait expliquer le changement du personnage.

_________________
Chaîne Twitch Perso
Chaîne Twitch CDF

Mon Discord : OrionDB#3903
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamdares.forumgratuit.ch
Treizebook
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 772
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 34
Localisation : Marseille, France

MessageSujet: Re: Le Retour de Picard   Ven 10 Aoû 2018 - 20:19

Pour moi le débat sur les timelines n'a pas lieu d'être. Le seul changement de timeline qu'il y ai eu c'est celui de 2009 au cinéma piloté par la Paramount. Ici on parle des séries Star Trek jalousement protégées par CBS, c'est très différent. CBS n'a jamais évoqué de nouvelles timelines, ni pour Discovery, ni pour pour ces futures séries et je pense qu'ils sont trop conscients de la valeur que représentent les 50 ans d'histoires racontées jusque là pour faire un trait dessus. Et puis je doute que P. Stewart ait accepté de revenir sans avoir certaines assurances sur ce point.

Ici on parle d'un Picard vieillit, vraisemblablement affecté par ses 20 dernières années à Starfleet, ce qui serait en fait dans la continuité de l'évolution du personnage dans les derniers films (le Picard de Nemesis est pas loin du bout du rouleau). Je trouve ce postula de départ bien plus passionnant que celui qui aurai consisté à retrouver un Picard inchangé malgré le temps passé.
Et en fait, il s'agit finalement de ce que demandent depuis le début la plupart de ceux qui n'aiment pas les reboots d'Abrams ou le modernisme de Discovery : une série qui prend tout simplement la suite de l'histoire sur le plan chronologique (donc post-Nemesis). Bref je suis pour attendre d'en savoir plus avant de s'inquiéter ^^

Pour ce qui est des incohérences visuelles/technologiques de Discovery, c'est vraiment une question de gout. La science fiction s'inspire généralement de son présent pour décrire l'avenir. Discovery offre une interprétation visuelle de l'univers Star Trek en se basant sur les tendances technologiques de 2018, et je trouve qu'elle le fait très bien, peu importe pour moi que l'action se déroule avant TOS. Honnêtement j'aurai souffert s'ils avaient cherché à reproduire fidèlement les technologies de TOS (cependant, les premières images de la saison 2 semblent montrer que les uniformes et décors de l'Enterprise seront un peu plus fidèle, à voir).

Enfin pour ce qui est des incohérences de l'histoire ou des personnages, rien ne m'a vraiment choqué. Discovery se situe à une époque où Starfleet est jeune, n'a connu aucune grande guerre, et aborde l'exploration spatiale de façon assez naïve au point d'être déstabilisé dès qu'un officier se montre un peu trop impétueux. De ce point de vue, je trouve le profil de Burnham pas si incohérent que ça.
Et puis en ce qui me concerne, on ne fera pas pire en terme de préquel incohérent qu'Enterprise avec son équipage de gamins irresponsables et capricieux (Archer qui pique une crise parce qu'il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas emmener son chien sans protection sur une planète inconnue...) et ses événements apocalyptiques passés sous silence pendant deux siècles (coucou les Xindis qui creusent une tranchée de 4000 km au milieu de la Floride et tuent 7 millions de personnes).

Mais bon, tout ça n'engage que moi ! Vive Star Trek ! Very Happy

_________________



Mes screenshots STO sur DeviantArt

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://treizebook.tumblr.com/
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
avatar

CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 3946
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 43
Localisation : Toulouse France

MessageSujet: Re: Le Retour de Picard   Ven 10 Aoû 2018 - 23:52


Pour DSC, je ne cherche pas les incohérences par rapport à TOS car TOS, c'est n'importe quoi
Je me suis pris l'intégrale de TOS remasterisé et tout visionner a été une purge : les intrigues ont très mal vieilli
Par contre la remasterisation est très bonne et montre le vaisseau au niveau visuel du jeu STO

Pour Picard, un poste à l'académie serait cool et çà permettrait à la nouvelle génération de s'attacher à de nouveaux persos plus jeunes avec une meilleure introduction à l'univers et l'exploration (en reprenant la thématique "d'Enterprise" où Archer perd ses illusions d'exploration pour vouloir un vaisseau mieux armé face aux dangers)

Ou alors, Picard vraiment différent : sa famille est morte, il reprend le vignoble et fait du vin, çà va être passionnant des épisodes œnologiques Laughing

Si c'est bien alors avec DSC on pourra faire comme dans Dragonball : Dragonball GT n'a jamais existé Wink

lunettes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Retour de Picard   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Retour de Picard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Discussions :: Univers de Star Trek-
Sauter vers: