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 soumis à vos lumières

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kitof SITA
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MessageSujet: soumis à vos lumières   Ven 3 Aoû 2018 - 21:30

bonjour tout le monde.

c'est un très gros post, j'en ai conscience, mais si votre aide peut me permettre de ne pas quitter le jeu, c'est à faire, sans aucun doute.

il s'agit de la config space de mon perso principal, avec tous les détails.
Ceci dans le but d'améliorer cette base, qui fonctionne gentiment telle quelle, mais j'ai retrouvé l'envie grâce à vous tous, de re-progresser un peu !
par contre, je suis arrivé un peu au bout de mes propres compétences et connaissances : c'est pourquoi je poste tout ça ici, pour avoir vos opinions, suggestions ou critiques, afin d'éliminer au maximum les erreurs ou les oublis, bref, tout ce qui pourra permettre d'aller un peu plus loin...
les investissements sont possibles.
Après cet exposé, je passe au développement.
Merci de votre attention, et à très vite en jeu ^^

à commencer par le détail armes-skills-stats-traits etc...  je poste les screenshots.























Dernière édition par kitof SITA le Sam 4 Aoû 2018 - 9:32, édité 1 fois
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kitof SITA
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MessageSujet: Re: soumis à vos lumières   Ven 3 Aoû 2018 - 21:41

voilà pour les screens.

maintenant, le détail des lancements de keybinds attaque et défense :

compés attaque lançées en keybind ( dans l'ordre de lancement)

fleet support 3
pattern alpha 3
vulnerability assessment sweep
intelligence fleet 2
tactical fleet 3
advanced tactical computer
pattern beta 1
pattern omega 3
rapid fire 2
tactical team 1
fire on my mark 3
focused frenzy
go down fighting 3
tactical initiative 3
pattern omega 1
rapide fire 1
tactical team 1
refracting tetryon cascade
antitime entanglement singularity
temporal negociator
radiant subatomic pulse
red matter
quantum singularity manipulator
deply sensor interface platform

compés soins-def lancées en keybind sur besoin ( dans l'ordre de lancement)

brace for impact 3
hazard emitters 1
reverse shield polarity 1
engineering team 1
science team 1
rock and roll
hazard emitters 2
engine capacitor
bio molecular shield generator

voilà, là je suis sûr qu'il y a un gros travail à faire pour optimiser l'ordre de lancement de toutes ces compés...  c'est anarchique, à coup sûr, et peu efficace...
si vous pouviez me guider pour rendre ces combos plus rationnels et judicieux, je parie qu'il y a assez gros à gagner, rien qu'à ce niveau déjà.

et sûr que pas mal de choses peuvent aussi être optimisées ou mieux complémentarisées sur le reste de la config.

Alors merci à vous tous pour la lecture, et plus encore bien sûr, si vous avez qq tuyaux pour upgrader un peu l'ensemble : ça rendrait bien service au vieux guerrier pour continuer à être un compagnon d'armes correct ^^

à plus en jeu les potos  ^^
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Alexpov
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MessageSujet: Re: soumis à vos lumières   Sam 4 Aoû 2018 - 11:41

Je vois bien un petit truc par ci par là... et une grosse refonte des compétences d'officier de passerelle et tout ce que ca implique. Mais c'est pas comme ça qu'on doit procéder si tu veux maximiser tes performance avec ce vaisseau sur la base du matos que tu utilises. Il y a un ordre à suivre.

1 Quel rôle veux tu jouer ? Regarde le premier chapitre du guide du combattant spatial et dit moi quel rôle tu veux tenir avec ce Raider. Rôle unique ou Rôle primaire et secondaire.

Avec le matos que tu as tu ne peux pas bien faire en exo ni en support ni en contrôle. C'est un raider tactique/scientifique mais les emplacement science sont presque exclusivement utilisés par de la console universel utiles au dps tactique.

Tes équipements sont adaptés au DPS mais tu as des compétences tactiques DPV. Les raider sont généralement bien meilleur pour le DPV que DPS.

Il est possible de créer 2 loadouts, un pour le dpv/mono-cible et un pour le dps/multi-cible, mais je ne garentie pas l'efficacité de cette dernière dans les combats difficiles car un raider à des limites.

Mais le problème c'est le secondaire. La on dirait que tu veux faire tank-exo ou contrôle. Tu as beaucoup de compé de survie et tu consacre une compétence de lt. commandeur a puits de gravité que je présume tu utilise surtout pour le contrôle. C'est celle-là qui pose problème compte tenu de ton matos. Si tu y tien on va devoir le réviser. Sinon je peux te proposer DPV et DPS en deux loadouts.

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MessageSujet: Re: soumis à vos lumières   Sam 4 Aoû 2018 - 12:47

Voici ce que je te propose d'essayer :

Commandeur Tactique:
1 Équipe tactique 1
2 Type d'attanque Beta 1
3 Torpille a diffusion 3
4 Canon tir rapide 3 (DPV) ou Mitraille 3 (DPS)

Lieutenant tactique/intel
1 Équipe tactique 1
2 Override Subsystem Safeties 2

Lt.Commandeur Ingé
1 Énergie de secours aux boucliers 1
2 Puissance auxiliaire a batterie de secours 1
3 Énergie de secours aux armes 3

Lt.Commandeur Ingé
1 Équipe d'ingénérie 1
2 Puissance auxiliaire a batterie de secours 1
3 Inverser la polarité des boucliers 2

Enseigne sceintifique
1 Exposer les émetteurs 1


Avec ca il te faut 3 techniciens qui réduisent les temps de recharge en service spatial actif.

Et voir le guide du combatant pour la distribution des points de compétences, prend la "Distribution Tactique aux2bat" qui est en fait celle qu'utilise cléments dans cette config : http://sto-francophone.forumactif.fr/t9806-build-tac-avance-s14-5 Tu peux donc aussi t'y référer pour les spécialisations et les traits.

Pour ce qui est de tes armes à énergie, utilises le re-engenering pour leur mettre autant de [Dmg] que possible si ton perso est bien tactique, sinon un max de [CrtD], et dans un cas comme dans l'autre, [CrtD/Dm] en épique. Pour ce qui est de l'armes lourde, si tu as fait le dernier Event anniverssaire et que tu as l'escorteur bajoran, prend son arme lourde, c'est la meilleur du jeu.

Tu peux donc avoir deux Loadouts, un DPS et un DPV avec pour seule différence de base que la compé canon mitraille ou tir rapide. Tu pourras aussi faire quelques autres modifications, surtout matérielle, entre les deux, si tu veux les optimiser.

Pour les consoles, remplace la plasmo par une [Console - Science - Exotic Particle Field Exciter Mk XV] avec si possible  [EPS] ou sinon [DrainX] ou sinon, ce que tu préfères Smile

Je m'arrangerais probablement aussi par avoir une neutronium eps ou turn en retirant une des autres consoles universelles, la M6 ou l'iconnienne. Mais cela ça dépend du vaisseau, a toi de voir si tu as besoin de ce supplément de protection. Sinon, un autre exélent choix serait une [Console - Engineering - Conductive RCS Accelerator Mk XV [EPS]] mais ca coute... Smile

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MessageSujet: Re: soumis à vos lumières   Sam 4 Aoû 2018 - 14:25

Alors pour être honnête avec toi Sita, pas mal de truc à améliorer, je ne vais pas tout te donner mais quelques pistes:

1- l'arbre est pas mal sauf que tu as juste oublié que pour jouer aux cannons il faut un max d'accuracy aussi l'effet de distance à un impact extrêmement important sur celle ci donc tu devrais avoir en captain science le "long-range targeting sensor" à fond les balons -> +10% de dps à la louche.

2- 2 patterns omega et une beta, ben alors mon loulou, t'as pas vu que ça se contrariait au lancement et que ces cds font n'importawak? Soit tu utilises l'omega, soit la beta, jamais les deux en même temps surtout que tu as un doff space équivalent au zemok (temps de recharge réduit pour les patterns) donc 1 seule omega suffit, tu te retrouveras avec 2 emplacements de skills bien plus important à mettre.

3- suite à la remarque 2 et compte tenu que tu utilises un doff cannon, je verrai bien un trop diffusion 3 à la place de l'omega 1 et un focused assaut 1 à la place de la beta 1

Je ne m’étendrai pas plus pour l'instant, essayes déjà de mettre çà à jours et suivant tes résultats on ira un peu plus loin Wink

ps: comme l'a très bien souligné Alex, si tu veux envoyer du steak en pve c'est scatter volley et pas cannon tir rapid.
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kitof SITA
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MessageSujet: Re: soumis à vos lumières   Sam 4 Aoû 2018 - 14:35

Comme quoi, c'était une bonne idée de poster tout ça, vu depuis le temps que j''essaie de comprendre ce qui cloche, en voilà des pistes !
Merci Alex, et merci Clément, je vais travailler tous ces points importants au plus vite, et surtout tester encore plus vite ce que ça donne en combat, ca va faire plaisir d'aller dans le bon sens !
mes sincères remerciements, je passe aux modifications ^^
révision de l'arbre de compés, changements de skills, et re-engineering programmé, c'est parti !

à très vite en jeu !

pour info, je n'ai pas vraiment choisi d'orientations, juste des dommages bien sûr, et du soin, pour moi et un ptit soutien occasionnel sur un poto au cas où...
le gravity well, c'est pour "sauver" des ISA et autres cas difficiles...
J'ai choisi le rapid fire, pour pouvoir "finir" au plus vite une cible, le scatter volley me donne l'impression de ne pas pouvoir gérer, et donc de foirer des trucs... exemple encore en isa, avec les transfos, on tire partout en scatter...  et sur certains pve, ca me semble faire de l'aggro, et je ne suis pas assez robuste pour ça... après , ça n'est peut-être qu'un feeling...
les 2 loadouts , c'est une très bonne option après tout ^^
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MessageSujet: Re: soumis à vos lumières   Sam 4 Aoû 2018 - 19:38

Pas de panique Sita, déjà d'une t'es tac donc les autres tu t'en fou, toi t'es là pour envoyer du steak que du steak, travailles déjà là dessus pour faire max de dégâts, ensuite viendra le temps d’assurer l'autonomie en cas de rencontre de boulets en PvE et soit rassuré, il y a autant de possibilités de résistance que ces derniers Smile
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MessageSujet: Re: soumis à vos lumières   Sam 4 Aoû 2018 - 19:47

je peux pas te donner tort ^^

merci en tous cas, j'ai pris le temps de refaire l'arbre , basé sur ton post, c'est un plus.
pris la console exotic eps, encore un plus, et comme j'ai rushé à fond les pve pour m'éclater, c'est tout pour aujourd"hui, mais je vais monter tout ça en suivant les conseils, gros merci Clement, et gros merci Alex pour vos réponses et votre aide précieuses !
a très vite en jeu pour des batailles de ouf ! ^^
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