Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 481 forums d'info, 1561 membres, jusqu'à 105 utilisateurs connectés en même temps
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
endeavor system ingénierie tank play ingénieur ground Podcast Arbiter Skills flotte battlecruiser lockbox dabo Discovery Class patrouille voth guide raptor Cuirassé dreadnought Advanced 2409 barre temporel
Sur le TS3 CDF

Partagez | 
 

 RÈGLEMENT GÉNÉRAL - A LIRE ABSOLUMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Platform : sur PC
Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2012

MessageSujet: RÈGLEMENT GÉNÉRAL - A LIRE ABSOLUMENT   Ven 16 Mar 2012 - 23:32

Règlement Général

1. Goupe STO-Francophone

  1. Toute action qui va à l'encontre des conditions d'utilisation Star Trek Online va à l'encontre des règles de STO-Francophone.

  2. Le mot d'ordre du groupe STO-Francophone, incluant dans ses flottes, est l'entraide. Il est donc demandé à chacun de faire son possible pour aider les membres du groupe, mais également les membres de la communauté francophone de STO.

  3. Il est demandé de rester poli et courtois face aux joueurs du groupe et de la Francophonie. Si vous n'êtes pas occupé dans une mission, saluez-les et répondez à leurs questions lorsque la situation se présente.

  4. Il est demandé aux membres de s'exprimer en français au sein du groupe STO-Francophone et de ses flottes du Corps de Défense Francophone (noté CDF), sans porter atteinte, même dans leurs expressions humoristiques, à l'ambiance générale ou à la dignité des autres participants, quelles que soient leurs imperfections.

  5. Il n'y a aucune contrainte pour être membre de STO-Francophone, à l'exception de comprendre le français et d'être membre enregistré du présent site. Dans nos flottes, l'uniforme et l'insigne de flotte sont volontaires et optionnels.

  6. L'enrégistrement au forum accorde les privilèges d'être membre de STO-Francophone et de pouvoir être invité à toutes nos flottes ou canaux sur simple demande. Il est recommandé de passer régulièrement sur le forum pour être informé des changements apportés,  des promotions et des évènements, ou au moins d'accepter de demeurer informer par email des messages privés reçus.

  7. STO-Francophone est aussi un groupe favorisant les activités en équipe incluant en PvE, PvP, RP et STF, offrant ainsi toutes les possibilités de jeu à chacun selon leurs préférences. Rien n'oblige à faire l’un ou l’autre, et nous demandons à tous de respecter les choix des autres pour que chacun apprécie son expérience de jeu. Par contre, des règles particulières régissent ces activités et leur organisation, incluant sur le forum et nos canaux de communication. Nous vous demandons de consulter le document Configuration et usages des canaux chats et vocaux pour les connaitre.

  8. Le site de STO-Francophone est réalisé au bénéfice et à l'usage de tous les membres de la communauté francophone de STO.

  9. La publication d'articles d'aide et d'information sur le jeu est l'un des aspects les plus importants de notre vocation en tant que groupe. Ils sont destinés et librement accessibles à tous les joueurs francophones de STO. Tous les membres enregistrés du forum, même ceux ne faisant pas partie de nos flottes, sont libres d'y contribuer. Cependant, si vous publiez des informations qui ne sont pas de votre composition, nous vous demandons de citer vos sources, pour le respect du droit d'auteur.

__________________________________________________________________________________

2. Participation et Recrutement

  1. Il est demandé à toute personne intéressée à joindre notre groupe en jeu de s'enregistrer sur le forum et de déposer une demande d'invitation à flotte. L'acceptation est automatique suivant le dépôt de la demande.

  2. La procédure de dépôt de demande d'invitation à flotte ne s'appliquent pas aux membres étant déjà dans une de nos flottes et qui veulent intégrer un avatar alternatif du même compte. Une simple demande à un Amiral ou à un Officier Supérieur suffit pour lui faire intégrer les rangs de la flotte.

  3. Au vu du nombre limite d'avatar par flotte et de la quantité de demandes d'invitation, nous sommes obligé de faire régulièrement de la place. Si vous ne connectez pas un avatar depuis plus de 6 mois, il est possible qu'il soit retiré de la flotte, mais il pourra retrouver sa place et son statut précédant par simple demande sur le forum ou canal CDF.

  4. Tous nos membres peuvent inviter un joueur à s'enregistrer sur le forum et à déposer une demande d'invitation à flotte, tant que le joueur le demande de sa propre initiative.

  5. Nous ne faisons pas de publicité de recrutement sur les canaux ou forums d'autres flottes. Nous ne tolérons pas non plus ce genre d'activité sur les nôtres ni aucune autre forme d'action susceptible de conduire un ou plusieurs de nos membres à nous quitter. La publicité concernant notre groupe et nos flottes est réservée et/ou nécessite l'approbation préalable du Commandement.

__________________________________________________________________________________

3. Banque de Flotte

  1. En jeu la banque de flotte est ouverte à tous les membres de la flotte, autant pour les dépôts que les retraits.

  2. Seuls les objets rares y sont acceptés, de qualité Bleue ou Violette, et quelques exceptions d'autres couleurs. Si vous n'êtes pas certain lors d'un dépôt d'objet, demandez l'avis d'un officier du Commandement ou à notre banquier (Banquier@banquiercdf).

  3. Les articles consommables (s'il y en a déjà du même type) et les données sont acceptés dans la banque.

  4. Il est demandé de ne pas la polluer avec des items ayant peu de valeur.

  5. Les retraits dans la banque de flotte sont limités en fonction de votre grade dans la flotte. Les limites quotidiennes de retraits en crédits et en objets ne représentent pas ce qui est acceptable de retirer tous les jours ou périodiquement, mais la marge de retraits qui peuvent être occasionnellement effectués pour vous équiper. Il vous est demandé de ne pas abuser des retraits.

    Ne pas utiliser la banque de flotte avant d'avoir prit connaissance de notre
    Guide des Dépôts et Retraits Bancaires

    Si un membre ne respecte pas nos règles sur les retraits ou ses engagements sans explication, il pourra être rétrogradé au plus bas pour limiter ses privilèges de retraits afin de préserver les actifs bancaires et leur raison d'être ; aider et non enrichir. Pour retrouver son rang, le contrevenant sera tenu de rembourser la banque possiblement majoré d'une amende; toute récidive l'exposera une possible exclusion du forum, de nos flottes et canaux de communication.


_______________________________________________________________________________

4. Base et autres Infrastructures de Flotte

  1. Les projets peuvent être lancés par un Amiral de Fonction uniquement, et il n'a le droit de le faire que s'il y est explicitement autorisé par le Haut-Commandement.

  2. Les contributions aux projets de la base de flotte ainsi qu'aux autres infrastructures sont volontaires et optionnelles; elles rapportent des crédits de flotte mais aucun avantage lié au grade ou à la position dans le groupe.

  3. Il n'y aucun moyen de faire de la modération sur les contributions, il est donc demandé à chacun d'être équitable :

    a. Si la ressource est totalement vide ou avant la moitié, ne la remplissez pas intégralement, laissez en pour les autres.

    b. Si la ressource est déjà commencée à plus de la moitié, vous pouvez la combler.

__________________________________________________________________________________

5. Le Commandement du Groupe

  1. La direction du Groupe est assuré par le Haut-Commandement, formé des Amiraux membres du Haut-Commandement sous la direction de l'Amiral en Chef du Haut-Commandement. [Liste - Dirigé par le modérateur]

    L'administration des Flottes est assurée par les Amiraux de fonction sous la direction du Haut-Commandement. [Liste des Amiraux de fonction]

  2. La gestion du Groupe est assurée par le Commandement, formé d'Amiraux et d'Officiers Supérieurs membres du Commandement sous la direction de l'Amiral en Chef du Commandement. [Liste - Dirigé par le modérateur]

    Pour plus d'informations et Conditions, voir le Guide de l'Officier du Commandement.

  3. Les forums et canaux du Commandement - incluant ceux du Haut-Commandement - ne sont accessibles qu'aux membres du Commandement, et les informations qui s'y trouvent doivent demeurer strictement confidentielles. D'une part, la confidentialité est nécessaire pour préserver la dignité des personnes liées à un signalement. D'autre part, même si les débats peuvent être houleux au sein du Commandement, ils ne doivent être transposés à l'extérieur de celui-ci afin d'éviter qu'ils divisent les membres et portent atteinte à l'ambiance générale. En quoi, qu'importe l'étendue de leurs divergences au sein du Commandement, ses membres et ex-membres doivent faire front uni à l'extérieur de celui-ci et demeurer solidaires des décisions qui y sont prises.

    Notez que tout manquement à l'article précédent (5.3) peut conduire à l'expulsion du Commandement, à la rétrogradation ou à l'expulsion et au bannissement complet du groupe STO-Francophone, de ses flottes et de ses canaux de communication.

  4. La gestion des services offerts par le Groupe est assurée par le Forum des experts, formé de Spécialistes membres du groupe des Experts. [Liste - Dirigé par le modérateur]

  5. Notez bien que les promotions au sein du Groupe et de ses flottes sont principalement accordés pour permettre au promu de faire - dans de meilleures conditions et avec plus de moyens - ce qu'il faisait déjà de bien et d’apprécié, ou tout autre chose fort de ces nouveaux moyens. Les promotions sont accordés aux membres utilisateurs du forum sur ce dernier et correspondent à des rangs spécifiques au niveau des flottes. Ainsi, même si une personne n'est plus en flotte ou qu'elle change de plateforme, elle peut y retrouver son rang.

  6. Des sanctions sont prévues pour ceux qui enfreignent nos règlements. Les sanctions seront choisies, au cas par cas, par le Commandement ou le Haut-Commandement.

  7. Lors de la prise de sanction contre un membre, la personne sanctionnée pourra, si elle le souhaite, se défendre en privé dans le jeu face aux Amiraux et Officiers Supérieurs, ou publiquement dans la section Audiences si elle ou le Commandement le juge utile.

  8. La section Audiences est à l'usage de tout membre désireux de mettre en question le bien-fondé d'une action, inaction ou décision du Commandement ou d'un de ses membres, ainsi qu'à l'usage du Commandement quand il souhaite exposer publiquement les raisons de ses décisions ou consulter les membres à ce sujet. C'est le seul lieu public où ces démarches sont autorisées, excluant donc les canaux chats, vocaux et autres sections du forum. Le signalement à un officier de même rang ou de rang supérieur est bien sûr autorisés, et de mise comme première démarche officielle.

__________________________________________________________________________________

Noter que les articles précédents ne doivent pas être considérés comme un ensemble de règles obligatoires, mais plutôt comme un guide. Ceci, car nous n’obligeons nos membres à rien, pas même à subir très longtemps ceux qui n'en respectent pas l'esprit.


Dernière édition par Mollie Scott le Lun 23 Juil 2012 - 16:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sto-francophone.forumactif.fr
 
RÈGLEMENT GÉNÉRAL - A LIRE ABSOLUMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans la section ! (à lire absolument !)
» RÈGLEMENT GÉNÉRAL - A LIRE ABSOLUMENT
» Réglement du forum (à lire absolument !!)
» La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument
» Organisation type pour tout les membres du midi-pyrénnées !!!! a lire absolument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Guides et Règlement-
Sauter vers: