Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 1832 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Menu Rapide


[PC] L'événement "Age of Discovery"

  • Saison longue mais durée limité pour offres spéciales : Starter pack à moitié prix ou vaisseau seul
  • Création d'un perso Discovery (FED seulement) : tuto FED relooké puis 2 épisodes spécifiques
  • Uniforme de la série dorénavant gratuit
  • Niveau 6 en réputation : bonus pour traits, pour armes, items spéciaux
  • Journal de mission : refonte d'épisodes et de la liste
  • Refonte des missions PvE : Task Operation Force et une nouvelle TFO

[PC] Événement "Battle at the Binary Stars "

Temps restant :
  • Du 15 novembre à 17 h au 6 décembre à 19 h, heure française (-6h QC)
  • Toutes les 20 heures pour un coupon
  • Item d'event : Beacon of Kahless, balise d'appel de renfort Klingon DSC avec aveuglement des ennemis (Déblocage pour tout le compte)
  • Nouveauté : une fois par compte, possible d'acheter (au store ZEN dans articles) un "Event Accelerator Bundle" contenant dix coupons d'event et un Ultimate Tech Upgrade pour accélerer les choses ou rattraper un retard
  • Prévoyez un vaisseau solide et du dps large : des nuées d'ennemis
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Armes torpilleur Vaisseau combattant macro guide science Tank discovery delta flotte Spacebar scientifique vaisseaux tactique discord ingenieur build hadar officier keybind Skill raider fleet Spécialisation Heavy
CDF Discord

Partagez | 
 

 RÈGLEMENT GÉNÉRAL - A LIRE ABSOLUMENT

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Plateforme : sur PC
Messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2012

Feuille personnage [RP]
Grade: Amiral [RP]
Fonction:
Affectation: Base Stellaire Alpha

MessageSujet: RÈGLEMENT GÉNÉRAL - A LIRE ABSOLUMENT   Ven 16 Mar 2012 - 23:32

Règlement Général

1. Goupe STO-Francophone

  1. Toute action qui va à l'encontre des conditions d'utilisation Star Trek Online va à l'encontre des règles de STO-Francophone.

  2. Le mot d'ordre du groupe STO-Francophone, incluant dans ses flottes, est l'entraide. Il est donc demandé à chacun de faire son possible pour aider les membres du groupe, mais également les membres de la communauté francophone de STO.

  3. Il est demandé de rester poli et courtois face aux joueurs du groupe et de la Francophonie. Si vous n'êtes pas occupé dans une mission, saluez-les et répondez à leurs questions lorsque la situation se présente.

  4. Il est demandé aux membres de s'exprimer en français au sein du groupe STO-Francophone et de ses flottes du Corps de Défense Francophone (noté CDF), sans porter atteinte, même dans leurs expressions humoristiques, à l'ambiance générale ou à la dignité des autres participants, quelles que soient leurs imperfections.

  5. Il n'y a aucune contrainte pour être membre de STO-Francophone, à l'exception de comprendre le français et d'être membre enregistré du présent site. Dans nos flottes, l'uniforme et l'insigne de flotte sont volontaires et optionnels.

  6. L'enrégistrement au forum accorde les privilèges d'être membre de STO-Francophone et de pouvoir être invité à toutes nos flottes ou canaux sur simple demande. Il est recommandé de passer régulièrement sur le forum pour être informé des changements apportés,  des promotions et des évènements, ou au moins d'accepter de demeurer informer par email des messages privés reçus.

  7. STO-Francophone est aussi un groupe favorisant les activités en équipe incluant en PvE, PvP, RP et STF, offrant ainsi toutes les possibilités de jeu à chacun selon leurs préférences. Rien n'oblige à faire l’un ou l’autre, et nous demandons à tous de respecter les choix des autres pour que chacun apprécie son expérience de jeu. Par contre, des règles particulières régissent ces activités et leur organisation, incluant sur le forum et nos canaux de communication. Nous vous demandons de consulter le document Configuration et usages des canaux chats et vocaux pour les connaitre.

  8. Le site de STO-Francophone est réalisé au bénéfice et à l'usage de tous les membres de la communauté francophone de STO.

  9. La publication d'articles d'aide et d'information sur le jeu est l'un des aspects les plus importants de notre vocation en tant que groupe. Ils sont destinés et librement accessibles à tous les joueurs francophones de STO. Tous les membres enregistrés du forum, même ceux ne faisant pas partie de nos flottes, sont libres d'y contribuer. Cependant, si vous publiez des informations qui ne sont pas de votre composition, nous vous demandons de citer vos sources, pour le respect du droit d'auteur.

__________________________________________________________________________________

2. Participation et Recrutement

  1. Il est demandé à toute personne intéressée à joindre notre groupe en jeu de s'enregistrer sur le forum et de déposer une demande d'invitation à flotte ou de participation au canal CDF. L'acceptation est automatique suivant le dépôt de la demande.

  2. La procédure de dépôt de demande d'invitation à flotte ne s'appliquent pas aux membres du canal CDF qui veulent intégrer ou réintégrer une flotte ou intégrer un nouvel avatar du même compte. Une simple demande sur le forum ou sur le canal CDF en présence d'un officier disposant du droit d'invite suffit.

  3. Seuls ceux disposant du droit de parole sur le canal CDF on droit d'intégrer les flottes du CDF. Il est donc interdit aux non-membres du Commandement d'inviter qui que ce soit en flotte s'il ne vient pas d'en formuler la demande sur le canal CDF. Seuls les membres du Commandement disposent du droit d'inviter quelqu'un à ce canal ou de l'en expulser. et d'inviter quelqu'un en flotte avant qu'il n'ait eut accès au canal CDF.

  4. Au vu du nombre limite d'avatar par flotte et de la quantité de demandes d'invitation, nous sommes obligé de faire régulièrement de la place. Si vous ne connectez pas un avatar depuis plus de trois mois, il est possible qu'il soit retiré de la flotte, mais il pourra retrouver sa place par simple demande sur le forum ou sur canal CDF. Il ne pourrait par contre retrouver le rang auquel vous avez droit que si la demande a été faite sur le forum ou sur le canal après avoir fourni un lien vers votre profile ou un de vos messages sur le forum, car vous avez droit en flotte hiérarchisée au rang correspondant à celui que vous avez sur le forum.

  5. Tous nos membres peuvent inviter un joueur à s'enregistrer sur le forum et à déposer une demande d'invitation à flotte, tant que le joueur le demande de sa propre initiative.

  6. Nous ne faisons pas de publicité de recrutement sur les canaux ou forums d'autres flottes. Nous ne tolérons pas non plus ce genre d'activité sur les nôtres ni aucune autre forme d'action susceptible de conduire un ou plusieurs de nos membres à nous quitter. La publicité concernant notre groupe et nos flottes est réservée et/ou nécessite l'approbation préalable du Commandement.

__________________________________________________________________________________

3. Banque de Flotte

Pour communiquez avec le Banquier, lui écrire en jeu (Banquier@banquiercdf)
ou un Message privé du forum ou un Email

  1. En jeu la banque d'une flotte CDF est normalement ouverte à tous ses membres, autant pour les dépôts que les retraits.

  2. Seuls les objets rares y sont acceptés, de qualité Bleue ou Violette, et quelques exceptions d'autres couleurs. Si vous n'êtes pas certain lors d'un dépôt d'objet, demandez l'avis d'un officier du Commandement ou à notre banquier (Banquier@banquiercdf).

  3. Les items consommables incluant les matériaux sont acceptés dans la banque s'il y en a déjà du même type. Vous pouvez puiser dans les piles (touche Ctrl+clic) mais sans jamais vider celles pouvant contenir plus de 20 items.

  4. Il est demandé de ne pas la polluer avec des items ayant peu de valeur.

  5. Les retraits dans nos banques de flotte sont limités, parfois en fonction de votre rang dans la flotte. Les limites quotidiennes de retraits en crédits et en objets ne représentent pas ce qui est acceptable de retirer tous les jours ou périodiquement, mais la marge de retraits qui peuvent être occasionnellement effectués pour vous équiper. Il vous est demandé de ne pas abuser des retraits.

  6. Ne jamais utiliser la banque d'une flotte CDF sans avoir prit connaissance du champ Description de l'onglet Information de la fenêtre de flotte en jeu afin de
    connaître les indications finales sur les règles à suivre dans cette flotte.


  7. Comme il n'existe plus de rang sans droit de retrait dans nos flottes et que tous peuvent se faire inviter dans une ou l'autre sur simple demande faite sur le canal CDF, toute violation sévère des règles de retrait peut entrainer une expulsion temporaire du canal et de toutes les flottes afin d'en préserver les actifs. Ceci, le temps que le Banquier communique avec le contrevenant et que celui-ci confirme avoir prit connaissance des règles. Une expulsion définitive de tout le CDF est possible en cas de récidive et/ou de non remboursement.

__________________________________________________________________________________

4. Contributions aux Projets de Flotte

  1. La seule façon d'utiliser les gages de flotte ou d'obtenir des crédits de Flotte est de contribuer aux projets de flotte proposés dans les onglets "Biens" et "Armada -> Holding" de la fenêtre de flotte. Ce dernier permet de contribuer aux projets de toutes les flottes de l'Armada, et qu'il est bien utile quand il y a peu de projets disponibles via l'onglet Biens.

  2. Aucune contribution minimale n'est requise dans notre groupe pour avoir accès aux boutiques de Flotte. Les contributions aux projets sont libres et optionnelles. Elles n'accordent aucun privilège liée au rang ni d'aucune autre sorte ; la récompense tenant dans les crédits de flotte obtenus.

  3. Les projets d'approvisionnement augmentent les stocks disponibles en boutique de flotte. Ils sont prioritaires aux projets utiles à la progression en Tier des bâtiments de flotte. Parmi ces derniers, les plus prioritaires sont ceux - réguliers et d'améliorations - des flottes Alpha, c'est à dire celle occupant la première position dans l'armada Fédération et Klingon. Ceci, afin que tous nos membres puissent avoir accès le plus rapidement possible à tous les vaisseaux, services et équipements disponibles dans le jeu.

  4. Les projets les moins prioritaires sont ceux spéciaux de base stellaire. Il peuvent ne pas être lancés pour ne pas nuire à la progression d'autres projets. Sinon, ce sont les seuls à pouvoir être lancés sur demande. Il se résume normalement à Décharger surplus de gages de flotte en flotte Tier 5 et Coordonner les efforts coloniaux dans les autres flottes. Bien que demandant que des gages le premier offre moitié moins de crédits de flotte par gage que autres projets. Le second demande entre autres des officiers de service civile. Notez que vous pouvez y mettre aussi les prisonniers de toute faction, et que ces derniers se vendent souvent à l'échange a très bas prix.

    Les projets de flotte sont souvent bloqués par manque d'officiers de service. Consulter le sujet suivant pour savoir comment en obtenir : Différents moyens d'obtenir des officiers de service pour mettre dans les projets de flotte

  5. Dans nos flottes, les Amiraux de Fonction sont des membres comme les autres de rang 6 mais qui ont accepté une charge nécessitant des autorisations de rang 7 sur un de leur personnage. Seuls ceux présent dans chaque flotte disposent de la capacité d'y lancer des projets de flotte, mais chacun peut ou non y être autorisé selon sa charge. Par exemple, les personnages du Banquier (@banquiercdf) disposent du rang 7 pour s'occuper des banques de flotte et non du lancement des projets.

__________________________________________________________________________________

5. La Direction du Groupe

  1. La règlementation du groupe est définie par sa Fondatrice qui dispose aussi des privilèges d'arrêt et de véto sur toutes les décisions prises au sein du Groupe. Elle et son adjoint(e) peuvent faire respecter les règlements et décisions de la Fondatrice par l'entremise du compte Admin (super-admin) du forum dont ils sont seuls à avoir accès.

  2. La direction du Groupe est assurée par le Haut-Commandement principalement constitué d'Amiraux dirigés par le modérateur de leur groupe. Leur rôle est de prendre en charge les questions d'ordre organisationnel.

  3. La gestion du Groupe est assurée par le Commandement principalement constitué d'Officiers supérieur et d'Amiraux dirigés par le modérateur de leur groupe. Leur rôle concerne la gestion des membres, des biens et des services offerts. Pour plus d'informations consulter notre Guide de l'Officier du Commandement

  4. L'approvisionnement du Groupe est assuré par l'Intendance principalement constitué de Crafteurs, d'Acheteurs et d'Intendants dirigés par le modérateur de leur groupe. Leur rôle est de veiller à ce que chaque membre puisse disposer des couleurs du Groupe, de l'information et des équipements de base pour bien s'amuser en jeu.

  5. L'expertise du Groupe est assurée par des Experts dirigés par le modérateur de leur groupe. Leur rôle est de partager leur expertise avec les membres via les canaux écrit et vocaux du Groupe ainsi que le forum à travers des publications et les réponses aux questions, sur tous les aspects du jeu.

  6. Tous ces groupes disposent d'espace de discussions privés sur le forum ou ailleurs.  Il est interdit à leurs participants d'en révéler le contenu ou toutes autres informations qui y sont publié à l'extérieur de ses espaces. Et bien que les opinions divergent souvent et que les débats puissent être houleux au sein de ses espaces, chacun est tenu de respecter les décisions prises et de faire front uni à l'extérieur de ses espaces.

    Consultez ce guide pour savoir comment on progresse dans la hiérarchie du Groupe.


__________________________________________________________________________________

6. Non-Respect du Règlement, Sanctions et Appels

  1. Il ne faut pas considérer les points exposés dans ce Règlement Général comme des règles obligatoires, mais plutôt comme des consignes qu'il convient généralement de respecter pour assurer le bon fonctionnement et la cohésions du groupe, la bonne entente entre membres ainsi que la bonne ambiance et le plaisir des joueurs.

  2. Celui qui ne les respectent pas et se faisant porte atteinte à un de ces objectifs s'exposent à l'exclusion temporaire ou permanente du groupe, et donc, du forum, des canaux écrits et vocaux ainsi que des flottes.

  3. Pour les mêmes raisons, tout membre en désaccord avec les positions, décisions ou actions d'un autre membre, de l'un des groupes dirigeants ou d'un ou plusieurs de ses membres, est prié de s'en plaindre au(x) concerné(s) ou à son modérateur, ou au besoin à la Fondatrice ou à son adjoint(e). S'il n'obtient pas satisfaction, il est autorisé à en parler en section Audiences du forum, et nul part ailleurs. Cette section peut aussi être utilisée par les membres ou dirigeants du Groupes pour exposer et expliquer ou justifier leurs positions, décisions ou actions. Toute plainte formulée ailleurs pourra être détruite et/ou son auteur sanctionné, ou porté dans cette dernière section ou y être transférée si elle a été publié ailleurs sur le forum.


Dernière édition par Mollie Scott le Lun 23 Juil 2012 - 16:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sto-francophone.forumactif.fr
 
RÈGLEMENT GÉNÉRAL - A LIRE ABSOLUMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument
» Organisation type pour tout les membres du midi-pyrénnées !!!! a lire absolument
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» [Jeux/Réflexion] Psycho-délire
» mon lapin délire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Guides et Règlement-
Sauter vers: